Le Blog du Potager


Gâteau à la patate douce

Ingrédients : 600g de patate douce, 125g de poudre d'amande, 120g de sucre blond, 2 c. à s. de farine de riz, 180g de lait de riz, zeste d'orange, fraises et noisettes.  

 

Recette du gâteau : Couper les patates douce en morceaux et les cuire à la vapeur. Quand elles sont cuites, les mixer (ou les écraser) et les mélanger aux autres ingrédients. Mettre dans un plat garni de papier sulfurisé et cuire aux four à 200°C pedant 35 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.  

Recette de pralin de noisette : Mettre des noisettes et du sucre dans une poêle. Faire chauffer en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sucre forme du caramel autour des nousettes. Attendre que ça refroidisse puis mixer afin d'obtenir une pâte. Vous pouvez garder quelques morceaux de noisettes concassées afin d'apporter du croquant au pralin. Mettre le pralin au fond d'un cercle et reserver au frais pendant 1h. Découper un rond dans le gâteau à l'aide de ce cercle et y déposer le pralin. Mixer ensuite quelques fraises afin de former un coulis à verser sur le gâteau.

Source : creatcuisine.fr