Le Blog du Potager


Pommes de terre au parmesan

Ingrédients : 300 g de pommes de terre farineuses, épluchées et coupées en cubes1 jaune d'œuf , 50 g de parmesan râpé2 cuillères à soupe de farinePoivre fraîchement moulu, muscade, 50 g de chapelureCiboulette, Huile.

 

Recette : Faites bouillir les cubes de pommes de terre dans de l'eau salée pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Égouttez-les et écrasez-les finement à l'aide d'un presse-purée. Laissez les pommes de terre écrasées refroidir. Ajoutez le jaune d'œuf, le fromage, la farine et la ciboulettedans la purée de pommes de terre et mélangez bien. Assaisonnez selon votre goût en ajoutant du sel, du poivre et de la noix de muscade.Préchauffez la friteuse. Mélangez l'huile et la chapelure et continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange redevienne homogène et granuleux. Formez 12 boulettes de purée et roulez-les dans la chapelure jusqu'à les recouvrir complètement. Disposez six boulettes dans le panier de friture et insérez-le dans la friteuse. Réglez la minuterie sur 4 minutes et faites frire les boulettes de pomme de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Faites frire le reste des boulettes.

 

 

Source : marmiton.com


Triangle purée/pesto rosso

Ingrédients : 10 feuilles de brick, 500 gr de pommes de terre, 50ml de lait de riz ( ou de vache), 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de pesto rosso, un peu d’huile d’olive, quelques graines de sésames ou de pavot

 

Recette : Faire cuire les pommes de terre à l ‘eau avec du sel.Lorsqu’elles sont cuites, faire chauffer le lait, écraser au presse purée les pommes de terre et bien mélanger avec le lait. Ajouter le pesto rosso et garnir les feuilles de brick, puis les plier en triangle (comme des samoussas). Avec un pinceau alimentaire passer sur les triangles ainsi formés de l’huile d’olive puis ajouter quelques graines dessus. Les mettre sur une plaque au four et faire dorer 15mn.

Source : creatcuisine.fr